Remises de médailles 2010

Vendredi 29 Janvier 2010

Pluie de médailles avant l’Arc-en-Ciel

Remise des récompenses aux meilleurs sportifs de l'année 2009 et aux bénévoles. (PHOTO PIERRE PECH )

Remise des récompenses aux meilleurs sportifs de l’année 2009 et aux bénévoles. (PHOTO PIERRE PECH )

À l’Espace culturel Treulon, Sylvie Charroux, présidente générale de l’Entente Sportive de Bruges, pouvait avoir le sourire pendant la cérémonie des voeux. En effet, l’ESB est forte de plus de 2 850 adhérents. De ce fait, c’est la plus grosse association de la ville de Bruges mais surtout le premier club sportif de la Gironde. La vitalité des 20 sections n’est donc plus à démonter.

Avec à sa tête, un directeur administratif et financier, Michaël Bensimon, et 18 salariés, elle dispose en outre, toutes disciplines confondues, d’un budget de 850 000 euros.

Dans la salle, pour cette fête de famille, en présence des élus, plus de 250 personnes ont applaudi les remises de médailles aux 75 sportifs et 17 bénévoles, la présidente ayant l’insigne honneur de se voir décerner la médaille de la jeunesse et des sports.

L’avenir s’annonce sous les meilleurs auspices. Le maire, Bernard Seurot, a confirmé la livraison prochaine du complexe sportif « Arc-en-ciel » dans la ZAC des Vergers du Tasta. Cet équipement, situé juste à côté de l’école, de la crèche et de l’accueil de loisirs qui a ouvert ses portes en septembre dernier mais également du futur collège, manquait à la commune.

Il comprend à la fois un gymnase qui sera chauffé par une chaudière à bois. Il permettra d’accueillir 500 supporters. Un plus, pour les matchs à haut niveau des clubs de l’ESB. A côté un terrain de sport en matière synthétique sera également fonctionnel dans les jours prochains. En cette année 2010, de nouveaux enjeux attendent l’Entente sportive de Bruges, cela n’est pas pour lui déplaire.

Contact : Entente Sportive de Bruges, 68, avenue de Verdun, 3520 Bruges. Téléphone : 05 56 28 58 78. Courriel : esbruges@wanadoo.fr. Site du club : .esbruges.free.fr

Auteur : Pierre Pech