Cet été, Aurélie – Responsable Technique de la GRS – aidée de sa maman Viviane POTTIER ont eu l’initiative de « provoquer » une rencontre originale avec des personnes atteintes de la maladie d’alzheimer.
Elles se sont rendues dans un lieu d’accueil de jour spécialisé « la Clé des Ages » à Pessac avec un petit groupe de gymnastes. Les conditions n’étaient pas optimales pour y faire une démonstration de danse mais l’expérience fut d’une grande richesse à la fois pour ces personnes malades mais aussi pour ces jeunes enfants.
Grâce à la musique, la danse a été un moyen de stimulation et une expérience sensorielle intéressante pour ses résidents le temps d’un après-midi.
Du côté des enfants, ce fut l’occasion de « créer un spectacle », d’avoir fait plaisir, et d’avoir créer de l’émotion.
Aurélie est convaincue que ces rencontres sont intéressantes pour atténuer l’ appréhension des enfants. Ces établissements spécialisés souffrent trop souvent d’une image négative, liée aux représentations des personnes âgées qui y vivent. Or, ces échanges aident à changer le regard sur la maladie et contribuent à l’ouverture de ces structures sur le monde extérieur.
Bravo mesdemoiselles pour les instants de petit bonheur que vous avez procurés pendant votre visite.
Retrouvez ces échanges joyeux sur le lien ……